Vous le savez, nos courses ne pourront avoir lieu de 19 Avril. Nous travaillons activement à un report avec toutes les autorités concernées et ne pouvons rien vous promettre avant d’avoir reçu toutes les autorisations nécessaires à ce report. Vous pensez donc à vous faire rembourser.

Nombre d’entre vous ont souscrit une assurance annulation individuelle lors de l’inscription en ligne. Nous nous sommes rapprochés de l’assureur pour avoir tous les éclaircissements nécessaires. Certains d’entre vous nous avaient en effet alertés de modification des conditions générales de cette assurance au cours de ces derniers jours. Nous n’étions pas au courant et avons donc vérifié. Puisque les premières souscriptions ont eu lieu avant le 6 Mars (en fait, bien avant et depuis plusieurs mois pour la majorité d’entre vous) le problème ne se pose pas et les anciennes conditions générales de l’assureur s’appliquent à vos contrats d’assurance pour nos courses du 19 Avril.

Vous êtes donc couverts et l’assureur nous le confirme sans ambiguïté :

« Tout évènement dont la 1ère souscription d’une assurance annulation individuelle CIRCLE GROUPS a eu lieu le 6 Mars 2020 et avant reste dans le champ d’application des anciennes conditions générales qui ne comportent pas les pandémies ou les épidémies non saisonnières comme clause d’exclusion ».

Si vous souhaitez vous faire rembourser, nous vous invitions à suivre la procédure indiquée par CIRCLE GROUPS lors de votre souscription.

Si nous arrivons à trouver une date, probablement le 27 Septembre en même temps que le semi-marathon et si nous obtenons la confirmation de toutes les autorités concernées avant que vous ne vous soyez fait rembourser par l’assurance, il vous sera possible de bénéficier d’un report si vous le souhaitez. Votre inscription et votre assurance resteront valables.

Si vous avez demandé le remboursement, votre inscription est bien sûr annulée.

Vous vous êtes entraînés assidument. Ne laissez pas tomber. Continuez à progresser, conservez votre objectif en tête et venez réaliser votre meilleur chrono à Annecy dès que possible

Vous le savez, nos courses ne pourront avoir lieu de 19 Avril. Nous travaillons activement à un report avec toutes les autorités concernées et ne pouvons rien vous promettre avant d’avoir reçu toutes les autorisations nécessaires à ce report.

Certains d’entre vous ont choisi de ne pas souscrire l’assurance annulation individuelle qui vous était proposée lors de l’inscription.

Nous n’avons bien sûr pas les moyens de nous substituer bénévolement à l’assureur et ne pourrons donc pas donner suite à d’éventuelles demandes de remboursement. Nous avons en effet déjà dépensé ou engagé l’essentiel des frais d’organisation et devons donc appliquer l’article 4 de notre règlement que vous avez lu et accepté lors de votre inscription « Article 4 : Tout engagement est ferme et définitif et ne pourra faire l’objet d’un remboursement par le club organisateur pour quelque cause que ce soit. // L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure ou de survenue d’un évènement susceptible de nuire à la santé ou à la sécurité des coureurs. »

Nous sommes toutefois conscients de votre déception car nous sommes avant tout des coureurs comme vous. Nous sommes aussi des organisateurs bénévoles qui cherchons avant tout à ce que ce marathon continue d’exister. C’est pourquoi nous travaillons d’arrache-pied avec les autorités concernées (dont 6 communes et un syndicat intercommunal) pour pouvoir vous proposer une date de report. Très probablement le 27 septembre, en même temps que le semi-marathon.

Vous vous êtes entraînés assidument. Ne laissez pas tomber. Continuez à progresser, conservez votre objectif en tête et venez réaliser votre meilleur chrono à Annecy dès que possible.

Les commentaires sont fermés.