Marathon DUO

picto_passage_de_relais

 

1-Parcours

Le parcours est identique à celui du marathon officiel, le départ est commun, les coureurs du duo devront se positionner dans les sas de départ en fonction de leur temps estimé sur le marathon. A l’exception du sas réservé au plateau élite

2-Catégories

La composition de l’équipe de 2 coureurs est libre, elle peut être mixte ( où et ) de catégories différentes Ex : V1 Homme + Se Femme conditionnée uniquement par la restriction catégorielle d’âge.

3- Dossards

Les coureurs seront munis d’un dossard unique de couleur différente
de celui utilisé sur le marathon officiel, et équipés d’un porte-dossard
permettant de l’échanger facilement lors du passage du relais.

4- Chronométrage

Le chronométrage électronique se fera au passage du semi-marathon.
Le passage de relais par échange du dossard , aura lieu dans une zone balisée , située après le passage du semi-marathon .

5-Classements Résultats

Un classement spécifique sera établi pour la course en duo, indiquant les temps intermédiaires et à l’arrivée. Les résultats ne seront pas intégrés dans le classement du marathon officiel ( qualificatif et classant ) et ne seront pas communiqués à la FFA.

Renseignements pratiques

Transport des coureurs

Le transport des coureurs (seconds relayeurs ) sera assuré par autocars. Départ : 8H15 précises Avenue d’Albigny à Annecy ( face à la Préfecture ) Arrivée : vers 9H00 à Doussard au parking Route de Lathuile . Le retour en autocars sur Annecy se fera au fur et à mesure du remplissage des cars à l’arrivée des premiers relayeurs.
Transport des sacs coureurs
Les sacs contenant les vêtements de rechange des coureurs seront marqués avec le n° de dossard et transportés par les cars jusqu’à Doussard à proximité de l’aire de passage de relais sous la tente d’accueil .

Accueil

Une tente d’accueil et de ravitaillement située sur le parking du cimetière Route de Lathuile à Doussard sera mise à la disposition des premiers relayeurs à leur arrivée.

Ravitaillement

Un sac de ravitaillement sera distribué sous la tente d’accueil , aux coureurs du Duo ( premiers relayeurs ) à leur arrivée à Doussard.

Dossards

Un seul dossard sera utilisé pour les 2 coureurs du duo , une ceinture porte-dossard prêtée par l’organisation permettra d’effectuer facilement l’échange de dossard , elle devra être impérativement rendue à l’organisation , par le deuxième relayeur après la ligne d’arrivée à Annecy.

6-Point de secours

Un point de secours sera en place à proximité du lieu du passage de relais.